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Lund-Vend : 8h-12 & 14h-19h I Sam : 8h-12h (sur rendez-vous)

Nettoyage et régénération FAP

Nous mettons à votre disposition un véhicule de courtoisie gratuitement, il suffit de nous le préciser lors de votre prise de rendez-vous.

Nous nous chargeons du nettoyage de filtre à particules. Après le nettoyage du filtre, un second test de débit d’air et des valeurs de contre-pression est effectué. Nous élaborons alors le rapport complet pour valider la qualité de l’intervention.


Notre prestation est basée sur le respect de l’environnement et le respect de la réglementation.

Votre véhicule est équipé d’un FAP (Filtre à Particules) ? Vous pourriez alors être exposé aux risques suivants :

  • Colmatage dû à des petits parcours.
  • Mauvaise régénération due à des problèmes de vanne EGR/combustion/manque d’additif .

Les premiers FAP sortis dans les années 2000 n’ont pas été gâtés avec l’ajout d’additif de gasoil et des régénérations pas assez fréquentes.

GARAGE CERDAGNES AUTO & POIDS LOURDS

Nous répondons à vos questions

La vidange régulière de votre véhicule est essentielle pour assurer une protection et une durée de vie optimales de celui-ci. Elle doit être réalisé au moins 1 fois par an ou suivre les recommandations du constructeur.
Les plaquettes de freins se remplacent tous les 30 000 km environ et se changent par paires. Une conduite en montagne accélère l’usure des plaquettes de frein. Surveillez également votre niveau de liquide de frein : un niveau bas peut signaler que vos plaquettes de frein sont usées. Des disques de frein sont à changer en moyenne tous les 4 ans et 60 000 km. Toutes les voitures depuis 20 ans disposent de freins à disques à l’avant. Quel que soit votre véhicule, le garage Cerdagne Auto et Poids Lourds vous propose le remplacement de vos disques et plaquettes de frein avant et/ou arrière. Gagnez en sécurité et en confort avec l’expérience du Garage Cerdagne Auto et Poids Lourds !
Vérifiez l’état de vos amortisseurs tous les 20 000 à 30 000 km. Il est fortement conseillé de les faire changer tous les 50 000 ou 60 000 km.
Il n’y a pas de signe qui alerte sur l’usure de votre courroie. Pour éviter des dégâts pouvant aller jusqu’à la casse moteur, il est impératif de suivre les instructions du carnet d’entretien constructeur et de ne pas dépasser l’intervalle de remplacement. On parle souvent du remplacement de la courroie de distribution, mais en réalité il faudrait parler du kit de distribution. Le kit de distribution comprend une courroie de distribution, un galet tendeur (qui permet de tendre la courroie) et un galet enrouleur (qui permet de mettre la courroie dans le bon axe). La casse de la distribution entraîne de graves dommages pour votre moteur.

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